Sorties JVH – Avril 2020

Sorties JVH – Avril 2020

30 avril 2020 Non Par Romain Vincent

Chaque mois, un billet récapitulant les sorties de jeux vidéo parlant d’Histoire ou d’autres thématiques culturelles.

L’Espagne post-Franco de The Flowers Collectors

C’est le cadre de The Flowers Collectors, un jeu développé par les autrichiens de Mi’pu’mi Games. Vous incarnez Jorge, un retraité de la police de Franco qui doit mener l’enquête depuis son balcon suite à un assassinat dans sa rue. Le jeu fait énormément penser à Firewatch.

La Seconde guerre mondiale à la voix dans Radio Général

Radio Général est un jeu de stratégie original puisque vous dirigez vos armées uniquement à la radio à l’aide de votre micro et de la reconnaissance vocal. Vous prendrez la direction d’unités canadiennes pour revivre certaines batailles clés de la Seconde guerre mondiale.

Mount & Blade II Bannerlord (Moyen Âge fictionnel)

La suite du Mount & Blade était particulièrement attendue et pour cause, le jeu propose un visuel médiéval réaliste tout en s’affranchissant des contraintes scénaristiques d’un Kingdom Come (oui, il fallait bien l’évoquer). Dans Mount & Blade, vous démarrez en bas de l’échelle sans aucun statut ni équipement : à vous de tracer votre chemin. Le jeu n’est qu’en accès anticipé pour le moment.

Help Will Come Tomorrow et les Révolutions Russes

Vous incarnez un groupe de survivants d’une catastrophe survenue dans un Transibérien en 1917. Le jeu semble mélanger survie et RPG. Il est développé par Klabater, qui était déjà derrière We, The Revolution. Est-ce que les révolutions constituent la thématique du studio?

The Procession to Calvary (Renaissance italienne)

Suite de Four Last Things, The Procession To Calvary est un point & click original puisqu’il vous proposer de jouer dans les tableaux de la Renaissance dans un style très Monty Python.

Winter War ( Guerre Russo-finlandaise)

A l’heure où la Russie accuse la Finlande de génocide pendant la Seconde guerre mondiale, voilà qu’Avalon Digital sort un wargame sur le conflit. Le jeu est en accès anticipé et permettra, selon le trailer, de réécrire l’histoire. AD est un studio français qui est spécialisé dans les jeux de stratégie sur des batailles moins abordées dans les jeux vidéo, comme la guerre d’Espagne ou les guerres coloniales.

Dans le retro (mars 2020)

Within Whipers : The Fall (Grande Guerre)

Within Whispers: The Fall est un jeu épisodique à la Tell Tale qui nous plongue en pleine Grande Guerre dans la peau d’une infirmière au front. L’esthétique du jeu n’est pas sans rappeler 11-11 Memories Retold.

Dans le viseur (Aôut 2020)

Palladium: Adventure in Greece (Antiquité grecque)

Une production qui s’annonce intéressante et originale : Palladium vous fait jouer une archéologue devant fouiller des ruines antiques pour trouver un artefact mystérieux. Le jeu se présente sous la forme d’un puzzle game dans des lieux remplis de pièges. A voir si le jeu comporte un intérêt éducatif ou n’est qu’une triviallisation des vestiges antiques. La démo jouable en donne un aperçu.